fbpx

Odeurs, graisse, fumée, vapeur sont autant d’éléments indésirables qui apparaissent lorsque vous mitonnez de bons petits plats. Destinée à éliminer les fumées chargées de graisses et les relents de cuisson, la hotte est non seulement indispensable mais son design peut souligner avec élégance les lignes contemporaines de la cuisine. En îlot ou murale, recyclable ou à évacuation, voici quelques hottes qui vous permettront de cuisiner en toute sérénité.
Par : Mélanie Wilms

 

 

La hotte murale AKR 759 IX Whirlpool
Le modèle AKR 685/IX Whirlpool est une hotte aspirante remarquable de 60 à 90 cm de large qui assure un environnement de cuisson frais et sans graisse. Dotée de la technologie 6e SENS Whirlpool, elle dispose d’un capteur réglant la consommation d’énergie de manière dynamique selon ce que vous cuisinez. Dotée d’un moteur S40HE ultra efficace, elle présente un débit d’air maximum de 704 m3/h. Ses filtres à grasses en aluminium sont lavables au lave-vaisselle. Pourvues d’un système d’éclairage halogènes offrant trois fois plus de lumière qu’une lampe normale, elle bénéficie d’une performance énergétique B. Enfin, notons que Whirlpool dote ses modèles d’un revêtement en Ixélium, une innovation brevetée Whirlpool qui permet de préserver la beauté et la brillance de l’Inox grâce à une application exclusive des nanotechnologies, qui permet à la matière de résister beaucoup mieux à l’usure du temps et au jaunissement.

La hotte décorative murale AFB90566DX Arthur Martin
Hotte cheminée à la fois élégante, contemporaine et performante, elle assure à chacun de pouvoir créer l’ambiance de ses rêves et doter sa cuisine d’un style à son image. Afin de garantir des performances optimales, Arthur Martin dote ses hottes d’un filtre à graisse en acier inoxydable qui peut être lavé et réutilisé aussi souvent que vous le souhaitez.

La hotte murale noire DWK095G60 Bosch
Avec ses trois vitesses et un débit d’air en évacuation à 580 m3/h, la hotte DWK095G60 assure une qualité d’air optimale dans la cuisine. Installée sur un mur, elle offre une totale liberté pour cuisiner ce que bon vous semble avec son système mixte qui fonctionne par évacuation ou recyclage. Doté d’un éclairage LED, elle a pour autre avantage de disposer d’une haute efficacité énergétique tout en illuminant parfaitement la zone de cuisson. Son design moderne et élégant, de même que son joli coloris noir et ses finitions en verre, en fait un élément qui trouvera facilement sa place dans votre cuisine. Son inclinaison apporte une touche assurément sophistiquée à l’espace. Pour faciliter son utilisation au quotidien, la hotte décorative Bosch DWK095G60 possède une commande TouchControl. Avec seulement quatre touches tactiles, pour démarrer et arrêter votre appareil ou changer les vitesses d’aspiration, la prise en main est particulièrement aisée.

La hotte îlot CI41230G Asko
Robustes et économes, les hottes Asko sont pourvues d’un moteur à induction durable et de fonctionnalités tout confort comme le Clean Air pour renouveler l’air de la cuisine et le variateur d’éclairage. Silencieuses et esthétiques, elles sont construites avec des matériaux de haute qualité bénéficiant d’une excellente finition. Au design intemporel convenant à toutes les cuisines, les hottes Asko sont disponibles en soft noir ou en inox. Plus spécifiquement la hotte îlot CI41230G dispose d’une carrosserie en acier verni, d’une classe énergétique A+, de même que d’un niveau sonore de 69 dB (A) avec un débit avec fonction booster 1 de 865 m3/h. Côté flexibilité et praticité, la hotte îlot CI41230G est pourvue d’une fonction minuteur permettant une programmation de la mise en marche de la hotte, de même que d’un indicateur de saturation des filtres à graisse.

 

Comment fonctionne une hotte à recyclage?
Le fonctionnement d’une hotte aspirante à recyclage est assez simple : elle filtre l’air pour le purifier des graisses et des odeurs. Pour ce faire, elle est équipée non seulement d’un ou plusieurs filtres à graisses (lavables ou jetables) mais aussi d’un filtre à odeurs, généralement à charbon actif jetable ou régénérable après un passage au lavage en lave-vaisselle. Ces derniers se placent entre le filtre à graisse et le moteur.