fbpx

Le 23 janvier, Artco, maître artisan en tapis depuis 1992, inaugurait une nouvelle boutique dans le quartier très chic de California, au cœur de Tanger. Une ouverture quelque peu particulière puisqu’elle a la spécificité d’associer l’expertise d’Artco à celle d’Eglo Lighting. Réunis dans un même lieu, ces deux enseignes de décoration feront désormais le bonheur des Tangérois, qu’ils soient professionnels ou particuliers.
Par : Mélanie Wilms

 

Installé au Socco Alto de Tanger, le nouveau magasin Artco-Eglo Lighting découle de la volonté de mettre à disposition une large gamme de produits et de faciliter le choix et l’acte d’achat des professionnels comme des particuliers. Ayant en effet fait ses premiers pas au sein de la Perle du Nord dès 2018, Artco, au vu de son succès, a décidé de s’offrir un écrin à la mesure de son potentiel dans la région. L’un des directeurs d’Artco étant associé à la franchise Eglo, rien n’était plus naturel pour le maître artisan spécialiste des tapis que de se rapprocher de cet expert en luminaire. S’installer au Socco Alto, centre commercial moderne et attractif, idéalement placé dans l’un des plus beaux quartiers de la ville et présentant déjà des enseignes haut de gamme, s’est révélé comme une évidence. Avec cette nouvelle ouverture, Artco compte désormais 8 points de vente dont trois dans des centres commerciaux : Socco Alto de Tanger, Morocco Mall de Casablanca et Marjane de Hay Riad à Rabat.

Un espace d’accueil et de proximité
Présentant l’intégralité des produits proposés par Artco, ce showroom moderne a été conçu par l’architecte Zineb El Alami. Sur plus de 200m², tapis tuft brodés main, moquettes résidentielles et professionnelles, tapis en cuir de vache et d’agneau, shaggy ou encore tapis patchworks déploient leurs tonalités chamarrées sur une structure gris anthracite d’inspiration industrielle. Mettant remarquablement en valeur les produits, ce showroom moderne et élégant fait en outre se côtoyer les matières naturelles comme le bois brut et le marbre. Pour encore mieux valoriser les produits, l’atmosphère lumineuse a été particulièrement soignée, l’accent ayant été volontairement mis sur des lumières chaudes et puissantes assurant de révéler toutes les subtilités des couleurs et des finitions de l’ensemble des créations et des références Artco.

 

«Tanger est stratégiquement située, avec ses accès sur l’Atlantique et la Méditerranée, ce qui en fait le second centre industriel du pays et un centre d’attrait pour les grandes entreprises nationales et internationales. De par son emplacement et son histoire, la ville dispose également d’un fort potentiel touristique. Les grands promoteurs immobiliers et hôteliers l’ont bien compris et nous aussi!»
Fouad el Bernoussi, fondateur Artco

 

Des tapis texturés pour tous les goûts!
Pour répondre à toutes les envies, Artco a, au fil des ans, élargi sa palette de références et de textures en offrant notamment des pièces d’exception venues d’Orient, des tapis shaggy aux longues mèches moelleuses, de même que de plus singuliers tapis de peaux de vache et d’agneau. Apportant confort et style, les références Artco viennent compléter à merveille l’offre de créations originales et sur mesure, ayant fait la renommée de ce leader du marché. La technique de tuft offrant une plus grande liberté de motifs et de mélanges de couleurs, elle assure à Artco de pouvoir proposer une réelle personnalisation en un temps de production record.