fbpx

A l’heure de choisir son four, il est souvent difficile de se décider, tant les offres d’électroménager haut de gamme sont aujourd’hui particulièrement attractives. Vapeur, chaleur tournante, pyrolyse, programmes intuitifs aux multiples fonctions et aux performances réservées autrefois aux professionnels, ces fours nouvelle génération ne demandent qu’à nous aider à régaler petits et grands au quotidien. Ces modèles déployant en outre des arguments esthétiques, il ne reste qu’à savoir si l’on privilégie la technique, l’aménagement optimal ou la décoration de la cuisine.

Photos : DR

 

Une cuisson homogène et efficace avec AEG
Alliez consommation réduite d’énergie et cuisson optimale de vos plats grâce au système de convection Hot Air. Il garantit une circulation homogène de l’air, réduisant les températures de 20%, pour une cuisson plus rapide.
Un gratin de pommes de terre doré en surface. Une belle croûte sur un filet de bœuf. Le cœur moelleux d’un gâteau au chocolat. la technologie de ventilation de ce four garantit que votre plat est cuit exactement à la température idéale.
La résistance annulaire du four garantit que vos plats sont cuits uniformément, même sur plusieurs niveaux. Vous avez la certitude que chaque plat est cuit à la perfection.

 

Un four encastrable Bosch qui met en relief chaque cuisine.
Les fours encastrables peuvent s’installer indépendamment de la table de cuisson, aussi vous pouvez les intégrer dans un placard mural à hauteur des yeux. Avec un four encastrable à hauteur d’homme, vous avez toujours un œil sur vos préparations culinaires. Et cela représente moins d’efforts pour le dos également. Le four, grâce à sa sonde cuisson 3 points, son capteur pour les pâtisseries et la fonction vapeur, garantit des résultats de cuisson parfaits. Quant à la cuisson automatique, elle garantit le réglage automatique de la chaleur, température et temps optimaux pour d’innombrables plats.

 

Four multifonction encastrable Whirlpool
Ce four encastrable Whirlpool présente les caractéristiques suivantes :
– Technologie Smart Clean, dont le cycle d’autonettoyage assure une propreté parfaite d’une simple pression sur un bouton.
– Technologie électrique de pointe rendant possible des économies d’énergie lors de la cuisson de vos mets.
– Lampe halogène, gage de meilleures performances énergétiques.
– Technologie exclusive « 6ème sens » permettant de choisir parmi une variété de recettes préprogrammées, tandis que votre four règle automatiquement le type, la température et la durée de la cuisson, pour des résultats parfaits.
-Chaleur pulsée qui vous permet de faire cuire jusqu’à 3 plats en même temps sans risque d’en mélanger les odeurs.

 

Un four multifonctions pyrolyse d’Asko
Le four nécessite un nettoyage efficace et régulier, c’est pourquoi le programme pyrolyse d’Asko est pratique et vous permet de bien entretenir votre four. Durant ce programme, le four chauffe jusqu’à 500 °C pour consumer tous les résidus et les réduire en cendres. Un seul coup d’éponge suffira pour essuyer le tout. Et pour parfaire la propreté de votre four, vous pouvez également nettoyer par pyrolyse le lèche-frite et la plaque à pâtisserie.
Les portes des fours à pyrolyse Asko ont été conçues pour une sécurité maximale, le four comptant jusqu’à quatre vitres et réflecteurs de chaleur. Ces derniers, associés au ventilateur de refroidissement, garantissent une température extérieure de la porte inférieure à 40°C.

 

Quelle est la différence entre l’air brassé et la chaleur tournante?
La chaleur tournante permet une diffusion de la température de façon homogène dans tout le four. Du coup, non seulement le plat est doré sur toute sa surface, mais en plus la cuisson à cœur est également uniforme.
– Un four à air brassé associe la chaleur de deux résistances à une turbine qui brasse l’air.
– Un four à chaleur tournante est doté d’une résistance supplémentaire, placée autour de la turbine. Ce dernier mode de cuisson permet une montée en température plus rapide et la cuisson de plusieurs plats différents sur plusieurs niveaux.