fbpx

Maître de l’orfèvrerie à la française, Christofle avait bousculé les codes traditionnels de l’art de la table en présentant, en 2015, MOOD, son service de table avant-gardiste misant sur une convivialité décomplexée. Cette année, la Maison n’a pas hésité à parier sur une couleur pimpante et clairement dans l’air du temps dans une nouvelle version limitée placée sous le signe de l’art du partage.

Par : Mélanie Wilms

 

Créé par le Studio Christofle en 2015, le MOOD by Christofle est vite devenu une pièce phare de l’art de la table. Signant un nouvel art de recevoir, il séduit à travers le monde par son design contemporain et ses lignes épurées. Toujours avec beaucoup d’élégance, il propose une ménagère adaptée à un usage quotidien, décontracté et informel. Au centre de la table, l’objet se veut à la fois pratique et ultra-décoratif. Quelques années plus tard, Christofle décide de lancer la première édition limitée du MOOD en s’associant avec un créateur de mode. Signée Karl Lagerfeld, le MOOD Fashion 2018 se devait d’être synonyme d’élégance sophistiquée. Inspiré par le mouvement Art Déco, le MOOD by Karl Lagerfeld présente des lignes structurées et graphiques, en contraste avec la forme elliptique de l’écrin, proposé en version acier poli miroir ou laqué noir. Cette année, la Maison associe son savoir-faire et son excellence aux univers dynamiques et explosifs de l’icône de la musique et de la mode Pharrell Williams et du chef français plébiscité à l’international, Jean Imbert.

«L’art du partage»
Mettant en exergue les valeurs partagées par Pharrell Williams et Jean Imbert, à savoir l’amitié, la créativité, le sens de la fête et du partage, le MOOD Fashion 2019 séduit autant qu’il surprend les habitués de ce fleuron du luxe à la française. Co-créé par les deux amis, le MOOD Fashion 2019 propose un écrin en acier laqué d’un jaune éclatant, symbole de la joie qui les anime. La coque en acier est décorée par une frise au dessin qui rassemble la famille et les proches de Jean et de Pharrell. Sont notamment très reconnaissables l’épouse de Pharrell et la grand-mère de Jean, personne à qui il ne manque jamais de rendre hommage et qui lui a d’ailleurs inspiré le nouveau concept de son restaurant parisien baptisé «Mamie» ainsi que son livre «Merci mamie pour les recettes». Enfin, pour illustrer leur sens de la convivialité, une frise représente Jean et Pharell, un plateau à la main, accueillant leurs hôtes.
Sous sa brillante coque, le MOOD Fashion abrite une ménagère de 24 couverts exclusifs en métal argenté à la manche gravée du mot «Share», écrit de la main de Pharell Williams et laqué en six coloris. Limité et numéroté à 500 exemplaires, le MOOD 2019 a également été décliné en MOOD Coffee Christofle x Pharrell Williams & Jean Imbert qui est, quant à lui, disponible à 1000 exemplaires.
Dans son studio de Yainville, en Normandie, Christofle a également imaginé, pour créer des moments conviviaux autour de petits plats sucrés et salés, un set à cocktail en métal argenté, baptisé MOOD Party. Accompagné d’un plateau à compartiments, sa planche de présentation et ses contenants en porcelaine de tailles variées en font l’objet apéritif idéal pour proposer à ses convives diverses bouchées gourmandes.
Christofle disponible chez Fenêtre sur Cour