fbpx

Y’a pas d’âge pour le vintage de Selency
Y’a pas d’âge pour le vintage mais il y a ce livre pour décrypter les styles, les designers et les objets qui ont fait de la déco vintage un art de vivre à part entière. Une centaine de sujets ont été choisis par Selency pour nourrir cet abécédaire qui va non seulement habiller votre table basse à merveille mais aussi vous offrir inspiration, anecdotes, conseils et astuces pour chiner comme jamais. Ça commence par Applique, ça passe par Eames et ça s’arrête à… suspense. Vous commencez par quelle lettre?
Edition Marabout

 

Dessinez vos projets de décoration de Aurélie Mongiatti
Vous souhaitez installer une verrière, relooker votre cuisine, créer sur-mesure vos meubles de rangements ou donner une ambiance cosy à votre chambre? Grâce à cet ouvrage, vous pourrez élaborer et dessiner tous ces beaux projets.
De la recherche d’inspiration au dessin en perspective, ce livre vous offre toutes les clés pour planifier et dessiner à main levée votre projet de décoration intérieure comme extérieure. Retrouvez toutes les notions et techniques de bases pour croquer vos projets. Apprenez à réaliser vos planches, tendances et nuanciers, pour choisir au mieux les couleurs et les matériaux. Maîtrisez la méthode grâce à de nombreuses illustrations et plusieurs cas concrets, ainsi que des exercices.
Edition Broché

 

Pixel Art Marvel de Jérémy Mariez
Le Pixel Art, c’est la nouvelle tendance déco du moment! Cédez à la stickermania et réalisez l’un des projets présentés dans cet ouvrage. Grâce aux explications détaillées, aux conseils et astuces de réalisation, vous réussirez sans peine des modèles simples ou carrément spectaculaires.
Edition Hachette Pratique

 

Leçons d’architecture intérieure de Nathalie Soubiran
Agencer l’espace de sa maison ou de son appartement peut parfois se révéler un vrai casse-tête. À travers quatre reportages, réalisés dans des maisons d’architectes, cet ouvrage vous vient en aide avec des idées originales et des astuces pour optimiser et agrandir l’espace, quelles que soient ses envies. Au programme : séparer sans décloisonner (se lancer dans la construction d’une verrière intérieure, de cloisons bibliothèques, de portes coulissantes, de cheminées, de colombages…); décloisonner pour agrandir (opter pour la cuisine ouverte et la suite parentale); prendre de la hauteur (créer une mezzanine, investir les combles, jouer sur les niveaux); créer une pièce supplémentaire (miser sur la véranda et les extensions); faire entrer la lumière (installer des baies, créer des puits de lumière); aménager pour tout ranger (optimiser bibliothèques, bureaux, escaliers et placards).
Edition Massin